mercredi 21 novembre 2012

Ici ou Ailleurs

          LeFondDuChapeau, qui a plus d'un tour dans son sac, est depuis quelque temps le parrain d'une compagnie, fraîche et pimpante : la compagnie Du Coeur au Corps, créée par des membres du FondDuChapeau. Cette compagnie est née peu après la réalisation d'un spectacle qui se nomme Ici ou Ailleurs, que nous allons vous présenter ici... 





 - pourquoi Ici ? pourquoi Ailleurs ? vaut-il mieux se contenter d'un roi poisseux ou tenter d'explorer ce qui se trame Ailleurs ? Dans les gestes du quotidien, les corps délient leurs langues, ils se racontent, par petites touches, et délivrent une partie d'un tout. 

Deux personnages, Raisin et Idéaux, assis sur un banc couleur nuit, confrontent leurs pensées, leurs envies. Et puis, quand leurs mots ne suffisent plus ou les emportent, ils se mettent à jouer, à danser, explorer leur monde et celui d'à côté. 
Ici ou Ailleurs est une lecture qui se place entre rêve et réalité. Danse, musique et poésie interviennent dans ce spectacle pour nous conter des histoires farfelues qui font échos à nos propres vies. A l’aube d’un renouveau, deux personnages viennent se confier et soulèvent des questionnements sur la liberté et le pouvoir. Est-ce mieux Ici, ou Ailleurs ?





Ici ou Ailleurs a été joué pour la première fois dans le cadre du festival Bla bla bla, organisé par l'association les Harengs Volants le 26 novembre 2011 au Fossé des Treize à Strasbourg. 

Et puis une seconde fois pour le festival Gibloul'Off, le 22 mars 2012, à Strasbourg. 

Il s'agit d'un conte mis en espace, accompagné de musique live et originale créée par 100% Chevalier. 

La captation du spectacle est en cours de montage... 



mise en espace et lumières : Emeline Maciaszek

scénographie et costumes : Nina Bagard

texte : Emeline Maciaszek 

musique : 100% Chevalier

acteurs : Suzanne Lézy et Valentin Pierquet

graphisme : Pascale Speri

bras, mains et ciboulots à la rescousse (fabrication et couture) : Coline Soravito, Xavier Brégeot, Karine Gérard, Pascale Speri et Olivier P.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire