lundi 3 décembre 2012

Respire !

     Au printemps dernier, la compagnie Du Coeur au Corps s'est remise en création, suite à l'appel à projet pour le festival Natal'Art, qui s'est déroulé à Colmar, les 26 et 27 mai 2012. 

Envie de danse, envie de chlorophylle, de débloquer nos corps conditionnés par la vie électronico-moderne-aliénante auquel on donne le nom de "vie" mais qui en a perdu la saveur. 


Au milieu d'un univers sonore saturé d'électronique, de bips, d'injonctions, d'alarmes, oppressant le quotidien, aliénant le corps et l'esprit... essayer de tenir debout, de résister... trouver des appuis, rencontrer ce et ceux avec qui c'est possible, se découvrir... retrouver sa respiration.

La compagnie Du coeur au corps et Dub Peteph se sont associés sur ce projet ; mêlant des corps aliénés, mécanisés, qui tentent de se libérer, ces esprit qui tentent de résister, sur une musique concrète, é
lectronique, saturée, électrisante et piquante !


danse : Emeline Maciaszek et Nina Bagard


musique : Dub Peteph





De ce spectacle est née l'envie d'une création vidéo, de démultiplier les plans, le message que nous avons voulu véhiculer et que nous voulons véhiculer. Le projet est dans nos esprits, la saison du gel et des flocons passée, elle se mettra en place... affaire à suivre... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire